Mauriac ville sportive pour tous !!
Chaque année a lieu la Semaine des Sports et des Loisirs organisée par la ville de Mauriac. Différents sports et initiations y sont proposés. C’était l’occasion pour nos bénéficiaires de découvrir de nouvelles disciplines en milieu ordinaire! Chacun avait libre choix de participer à une ou plusieurs activités qu’il avait envie d’essayer.
Philippe et Frédéric ont opté pour l’improvisation théâtrale. Frédéric est à l’aise : « J’ai déjà fait du théâtre, en plus je connais Caroline qui dirige la troupe, c’est elle qui m’a fait découvrir cette discipline ». Philippe est moins confiant « J’en ai jamais fait, j’ai un peu peur » mais la troupe le rassure, on est là pour s’amuser !!
Après l’improvisation, Frederic ne s’arrête pas en si bon chemin. En autonomie, il enchaîne sur 45 minutes de cardio-training également proposé par la semaine des sports !
Camille et Gilles se sont laissés tenter par la découverte de la sophrologie. « Je me sens libre et sereine après cette séance, c’est bizarre comme ressenti. J’aimerais bien en refaire » nous dit Camille. Gilles, atteint de surdité, a trouvé la séance collective plus dure. « J’ai pas accroché » nous confie-t-il.
La semaine s’est poursuivie avec un spectacle « cabaret d’Impro » gratuit auxquels Didier, Fréderic et Bernard ont pris un réel plaisir d’assister « C’était vraiment super! Les comédiens étaient formidables. Qu’est-ce qu’on a rigolés !! Le public choisissait le thème, et les comédiens improvisaient ! »
Le vendredi matin, Bernard, Christian et Didier ont pu s’initier à la pratique du golf. C’est l’incontournable rendez-vous de la semaine des sports ! Didier est parfaitement à l’aise et maîtrise ses différents tirs. Bernard et Christian font de leur mieux pour manier le club et envoyer la balle dans la direction où ils le souhaitent. Ce n’est pas le plus évident, mais après une bonne heure d’entraînement, nos golfeurs débutants peuvent être fiers de leur progression !
Pour clôturer cette belle semaine, deux activités ont été proposées le samedi. Le matin, c’était respirologie. Camille, Gilles et Philippe ont découvert différents types de respiration. Ils ont aimé le principe et notamment les bienfaits que ça apporte « C’est une méthode anti-stress »nous explique Gilles.
L’après-midi, Gilles et Philippe ne se démontent pas et participent à une randonnée de deux heures aux alentours de la ville. Tous deux aiment la marche. Ils prennent plaisir à randonner en groupe et à discuter avec les autres randonneurs. Il était temps, nous sommes arrivés juste avant l’orage!
Encore une belle semaine riche en découvertes et en émotions pour tous…
Merci à la ville de Mauriac pour cette superbe initiative et à l’année prochaine !