Adapei
Cantal

1 r Laparra de Fieux
15000 AURILLAC
Tel. : 04 71 48 44 97


Quelle journée riche et fantastique !

 

GoldenLeague 04


Et si on redevenait bénévole cette année?...

 

 

Golden 200 2

Golden 200 2    Golden 200 3  

Golden 200 4    Golden 200 6   

Golden 200 2      

 

Quand Philippe a vu que l’équipe de France de Handball féminine revenait à Clermont Ferrand cette année, il s’est immédiatement exclamé « Et si on redevenait bénévole cette année ? »

Fort de sa bonne expérience d’il y a deux ans (lisez : De spectateur à bénévole), Philippe a sauté sur l’occasion pour recommencer l’expérience. Mais cette année, nous intégrons un autre bénéficiaire avec nous : Jean-Philippe, amateur de sport également, ancien handballeur, et avec qui nous travaillons différents projets de bénévolat. Pour lui ce sera sa première aventure de bénévole dans une grosse manifestation comme celle-ci.

Philippe lui est beaucoup plus à l’aise dans un environnement qu’il connaît maintenant. « Je sais comment ça va se dérouler, ce qu’on doit faire, et je connais du monde ! » Et c’est peu dire !

A peine arrivé à la maison des sports de Clermont Ferrand, Philippe recroise des bénévoles qu’il a connu il y a 2 ans. Il échange avec eux quelques mots, puis un café et des éclats de rires, des anecdotes passées ! « C’est chouette, ils se souviennent de moi, je fais partie de l’équipe maintenant ! »  Et d’une grande équipe de 150 bénévoles !!

Une phrase forte qui résume bien cette journée et l’objectif de ce projet. Le but premier est bien évidemment de se prouver à soi-même. Que même en situation de handicap on peut se rendre utile pour la société en tant que bénévole. Mais en renouvelant le projet, nous avons pu développer un sentiment d’appartenance pour Philippe qui, pour cette journée, n’est plus seulement dans la catégorie « personne handicapée » mais rejoins l’équipe des bénévoles et ça, ça change tout pour lui !

Avec une mission adaptée (le contrôle des billets) et un encadrement, son handicap et celui de Jean-Philippe sont gommés, le temps d’une journée forte en émotion…et en fatigue !

« Une fois nos missions terminées, on a eu la chance de pouvoir assister à deux matchs d’excellente qualité. Tout d’abord Norvège -- Danemark puis le tant attendu France -- Roumanie ! »

« Quelle journée riche et fantastique » s’exclame Jean-Philippe, et il renchérit en disant « Je ne pensais pas vivre ça un jour ! »

 
Pour un aperçu de la Golden League regardez la vidéo ci-dessous.

 

 

 

Cliquez sur le symbole  full screen 50p  pour afficher la vidéo en plein écran.

 

 

 

 

Droits d'auteur © Adapei du Cantal 2019

 

Ajouter un commentaire