Adapei
Cantal

1 r Laparra de Fieux
15000 AURILLAC
Tel. : 04 71 48 44 97


Le samedi 26 mai 2012,
Le "Café-Théâtre" de Crandelles
ouvre de nouveau ses portes pour sa 4ème édition !

 

affiche theatre_2012_200

 

En ce samedi 26 mai 2012, à la salle polyvalente de Crandelles, seront rassemblés, dès le matin 9h30,  des spectacles de tous horizons tel que le théâtre, la  musique ou encore le  chant.

Cet évènement a pour but d'acceuillir et de rassembler un public très varié : parents, personnes handicapées, professionnels, amis, familles, etc...

Ce public se retrouvera à midi pour un pique nique géant dans l'enceinte de l'établissement "La Feuilleraie" à coté de la salle polyvalente où d'autres spectacles tout aussi variés se produiront encore durant l'après midi.

La volonté est de faire vivre, sur le thème du spectacle, un moment de convivialité rassemblant le public et les acteurs.

Le succès s'est vu grandissant au fil des ans, quarante personnes la 1ère année, plus d'une centaine de personnes en 2010 pour plus de deux cent personnes en 2011!

Les deux partenaires (Adapei du Cantal et le Centre Social de la Vallée de l'Authre) officialisent de plus en plus cette manifestation afin de réunir un public plus nombreux.

 

 

Origine du projet :

 

En 2002, des salariés de l'établissement de La Feuilleraie se sont penchés sur la question de l'intégration de l'établissement au sein du village.

Des premiers contacts ont été pris avec les enfants de l'école, autour d'évènement festifs. Durant la même période l'équipe éducative a crée au sein de l'établissement un atelier théâtre avec une comédienne professionnelle.

En 2004, le centre social intercommunal de la vallée de l'Authre a été crée sur le territoire regroupant 7 communes dont Crandelles.

Grâce au travail réalisé en amont avec les écoles, un partenariat s'est peu à peu développé au fil du temps sur les centres de loisirs, les mercredis et durant l'été.

Grâce à cette alliance entre adultes handicapés et enfants du centre de loisir, sont nées 4 pièces de théâtre et une cinquième est en cours de réalisation. Elles ont été jouées à plusieurs reprises devant un public.

En 2010, une pièce a été jouée à l'oocasion du 50ème anniversaire de l'Unapei, pour les Victoires de l'Accessibilité, à Paris !

Nous remercions à l'avance l'Adapei du Cantal, le personnel de La Feuilleraie et de la MAS d'Aron, le centre social de la Vallée de l'Authre, la mairie de Crandelles ainsi que le comité des fêtes, les mairies de Naucelles et d'Aurillac, notre comédienne professionnelle, ainsi que tous les artistes et bénévoles qui participeront à cette journée.

 

 

 

© Adapei du Cantal

Ajouter un commentaire